Ciblez une audience professionnelle avec les Linkedin Ads.
Que ce soit pour développer son image de marque, générer des contacts commerciaux ou du trafic qualifié, Linkedin Ads s’impose comme la plateforme incontournable pour toute stratégie orientée BtoB.
Cette plateforme, parfaitement orientée pour développer son réseau professionnel, permet d’atteindre très précisément des cibles que l’on ne peut toucher avec d’autres leviers marketing.
Linkedin le réseau du BtoB
- Audiences hautement qualifiées
- Orientation 100% Pro
- Formats d’annonces variés
- Branding & Génération de leads
Faites appel à nos experts Linkedin Ads
Vous projetez de vous lancer sur Linkedin et avez besoin d’être accompagné ?
Pourquoi nous choisir ?
Agence certifiée
Nos consultants possèdent une expertise complète dans la création et la gestion de campagnes Linkedin Ads. Grâce à ce suivi, vous avez l’assurance que vos campagnes sont bien paramétrées et qu’elles ont toutes les qualités pour réussir.
Consultant unique et dédié
Notre équipe est à la fois réduite et pluricompétente pour vous apporter un suivi complet tout le long de votre prestation. Grâce à votre interlocuteur unique, vous pouvez poser vos questions et faire ajuster vos campagnes en toute confiance.
Rapport de suivi mensuel
Les reportings de données vous permettent de suivre les résultats obtenus par vos campagnes. Analysées par votre conseiller, les données fournies en toute transparence sont un point de repère pour piloter vos campagnes ensemble.
Chiffres clés Linkedin
Les objectifs des campagnes Linkedin
Notoriété de la marque
- Augmenter la visiblité
- Susciter l’intérêt pour la marque
- Valoriser des services et outils pour les professionels
Trafic & Intéractions
- Augmenter le trafic vers votre site
- Augmenter les abonnés à votre page linkedin (ou blog, newsletter etc)
- Encourager à l’intéraction avec vos publications
Générer des prospects
- Développer son réseau professionnel
- Obtenir des leads qualifiés
Les formats d’annonces Linkedin
Les publicités Text Ads
Les Text Ads apparaissent dans la colonne de droite de Linkedin sur ordinateur. Elles se composent d’un titre, d’une description de 100 caractères maximum et d’une image au format 50×50 pixels. Elles peuvent rediriger vers votre site web ou vers des landing pages.
Avantages des Text Ads :
- Mise en place facile et très rapide
- Permet de générer du trafic et des leads
- Paiement possible au clic (facturation au cpc)
Les publicités Sponsored Content
Les Sponsored Content permettent de diffuser votre meilleur contenu organique dans des publicités qui s’affichent directement dans le flux des personnes ciblées. Elles fonctionnent sur les ordinateurs, les tablettes et les smartphones et permettent de booster l’engagement envers la marque car il y a la possibilité de commenter ou liker le post.
Avantages des Sponsored Content Ads :
- Attirer plus d’abonnés
- Créer de l’engagement
- Suivi des conversions possible
Les Dynamic Ads
Les Dynamic Ads sont des publicités personnalisées et générées dynamiquement à partir du profil d’un membre. Elles permettent de cibler des personnes très précisément tout en délivrant un message quasi sur mesure.
Avantages des Dynamic Ads :
- Message très personnalisé
- Faire grimper son nombre d’abonnés
- Large éventail de critères de ciblage
Les publicités Sponsored inMail
Les Sponsored InMail, comme leur nom l’indique, permettent d’envoyer des messages ciblés aux personnes que vous souhaitez toucher. Le membre Linkedin reçoit donc une notification directement dans sa messagerie privée. Le message ne peut être délivré qu’à un membre actif et se doit être très personnalisé et avantageux pour attirer l’attention.
Avantages des Sponsored Content Ads :
- 100% de messages délivrés
- Augmenter ses conversions grâce à la personnalisation
- Effectuer des tests A/B
Les Display Ads
Les Display Ads sont beaucoup plus visuelles et ne sont diffusables que sur des pages à fort trafic. Très visibles, elles apparaissent dans la colonne de droite sur Linkedin sur un ordinateur.
Avantages des Display Ads :
- Visibilité élévée
- Emplacements stratégiques
- Ciblage professionnel exclusif
Les étapes de création des campagnes Linkedin
Définition des objectifs
Au plus les objectifs initiaux sont définis précisément, au plus les campagnes seront efficaces. Cette étape permet donc de choisir les campagnes et annonces qui seront mises en place en fonction de la cible, le budget et les résultats attendus.
Mise en place opérationnelle
Pour rédiger des annonces Linkedin efficaces, l’oeil et l’expérience d’un consultant spécialisé est indispensable. Il en est de même pour configurer les campagnes et la structure du compte. Cette étape est déterminante pour atteindre vos objectifs marketing.
Gestion & suivi des performances
Votre consultant ajuste vos campagnes et surveille leurs performances en continu. Puis, chaque mois, un reporting détaillé, accompagné d’explications, vous permet de suivre vos campagnes et de comprendre leur évolution.
Objectifs
Audit Gratuit
- Définition du budget
- Estimation des cibles potentielles
- Détermination des objectifs
- Choix d’arguments cohérents pour les annonces
- Définition des cibles clients visées (cible restreinte, cible large)
Mise en place
500 à 1000€
par compte- Création des campagnes en fonction de leurs objectifs
- Ciblage précis du public visé
- Ciblage géographique et démographique parmis plus de 150 critères
- Définition du budget
Gestion
190€
minimum par mois- Détails et analyse des KPI
- Réalisation de tests A/B
- Ajustements des enchères et budgets
- Ajustements stratégiques
- Dashboard de pilotage
Misez sur le social display
Pour vous développer votre entreprise en BtoB et accroître votre notoriété d’une part et votre nombre de prospects d’autre part, les Linkedin Ads sont un outil de communication digitale à ne pas négliger.
Nos équipes possèdent un profil d’expert sur cet outil et gèrent des campagnes Linkedin Ads aux objectifs variés. C’est grâce à notre expérience dans le domaine des campagnes sponsorisées, couplée à notre veille continue et à notre connaissance des réseaux sociaux que vous donnerez à vos campagnes Linkedin toutes les chances de réussir.
Vos avantages
- Consultant Linkedin Ads dédié
- Accompagnement sur mesure
- Recommandations stratégiques et de ciblage
- Visibilité sur les performances obtenues
Vous souhaitez des informations pour vous lancer sur Linkedin Ads ?
Votre interlocutrice
Juliette DESSELLE
Juliette DESSELLE s'occupe du pôle acquisition de l'agence Affiliad. Elle se fera un plaisir de répondre à vos questions sur les Linkedin Ads.