Obtenez une étude complète pour rentabiliser enfin vos investissements publicitaires.
Un audit avec +50 points étudiés
Nos experts contrôlent chaque élément de votre compte Google Ads et vous apportent un bilan précis par thématique :
- Etude des mots clés
- Etude des annonces
- Etude des scores de qualité
- Vérification de la segmentation
- Analyse des dépenses
- Paramètrage du compte
- Etude des landing pages
- Etude de l’objectif
100% de confidentialité
Via une connexion sécurisée, nous allons utiliser uniquement l’historique pour révéler toutes les anomalies publicitaires de votre compte Google Ads. Les données utilisées restent parfaitement confidentielles.
Demandez votre Audit Gratuit
Vous souhaitez auditer vos campagnes Google et gagner en rentabilité ?
Pourquoi réaliser un audit Google Ads ?
Atteindre vos objectifs
Vous avez déjà des campagnes Google Ads depuis plusieurs mois, ou avez simplement tout arrêté car les résultats ne sont pas à la hauteur de vos attentes ? L’audit est réalisé manuellement par nos experts SEA et permet de détecter tout ce qui nuit à la réalisation de vos objectifs.
Optimisez vos dépenses
Vous avez l’impression de dépenser beaucoup d’argent mais de ne pas être suffisamment rentable ? Au cours de l’audit publicitaire, chaque poste de dépense des campagnes est analysé (Search, Display, Shopping, Remarketing…). Il suffit parfois de quelques réglages pour maximiser votre ROI.
Obtenir des conseils d’experts
Vous pensez que vos campagnes peuvent être améliorées mais vous avez besoin de l’avis d’un professionnel ? Notre équipe composée uniquement de consultants certifiés vous apporte toutes les recommandations nécessaires pour connaitre l’état actuel de votre compte. Soyez sûr, rien ne peux nous échapper !
Qui sommes-nous ?
Affiliad est une agence webmarketing située à Lyon. Elle est composée d’une équipe de 4 experts expérimentés, pro-actifs et passionnés.
Nous accompagnons nos clients sur la partie acquisition et monétisation de leur site internet. Nous saurons être force de proposition pour améliorer et faire évoluer le chiffre d’affaires de votre entreprise.
Search & Shopping
- Réseau de recherche
- Réseau partenaire
- Dynamic Search Ads
- Google Shopping
- Extensions d’annonces
Display & Remarketing
- Réseau display
- Promotion d’applications
- Remarketing dynamique
- Youtube Ads
- Gmail Native Ads
Les points d’analyse de l’audit
Etude des mots clés
Facteur déclenchant de la diffusion de l’annonce, nous analysons les mots clés qui composent votre structure Google Ads. De nombreux critères sont vérifiés comme :
- Typage des mots clés
- Termes de recherches
- Mots clés négatifs
- Enchères & dépenses
- Score de qualité
- Ciblages
Etude des annonces
Une annonce doit être lisible, impactante. Pour contrôler vos annonces, voici les points que nous analysons :
- Rédaction des annonces
- Qualité d’engagement
- Testing A/B effectués
- Taux de clics moyens
- Taux de conversion moyens
Etude des scores de qualité
Le score de qualité influence le prix du clic sur vos annonces. L’audit comprend donc une analyse approfondie des scores de qualité de vos campagnes et des explications sur :
- Répartion des score de qualité
- Explication et compréhension des scores
- Moyenne des scores de qualité
- Objectifs à atteindre
Etude de la segmentation
La répartition entre les mots clés et les annonces dans le compte influence les résultats obtenus. L’audit permet de comprendre dans votre compte la :
- Répartition des mots clés
- Répartition des annonces
- Répartition des campagnes
- Répartition des budgets
Etude des dépenses
Le but d’une analyse est surtout de révéler les postes de dépenses et de connaître les clés pour atteindre vos objectifs de campagne. Pour cela, les charges suivantes sont inspectées :
- Dépenses des mots clés
- Dépenses des campagnes
- Dépenses sur mobile et tablette
Etude des paramètres
Le potentiel d’amélioration d’une campagne Google Ads se révèle parfois dans la modification d’un simple paramètre de configuration. Il faut donc bien vérifier :
- Répartition mobile, PC et tablette
- Utilisation des calendriers de diffusion
- Enchères utilisées : CPC, CPA, CPM
- Réseaux de diffusion
- Lieux et langues de diffusion
Etude des landing page
Les pages d’atterrissage doivent orienter l’internaute vers le service ou le produit désiré. Il est donc essentiel de réaliser une étude pour comprendre le potentiel d’optimisation de la conversion liée à ces pages :
- Qualité des pages
- Utilisabilité des pages
- Nombre de pages utilisées
- Intérêt et pertinence des pages
Etude de l’objectif
En fonction de ce que vous souhaitez atteindre avec vos campagnes publicitaires, nous analysons les résultats obtenus grâce à l’historique et à une vision du :
- Budget dépensé
- Coût par acquisition moyen
- Coût par clic moyen
- Taux de conversion moyen
- Conversions réalisées
- ROI obtenu par rapport à l’attendu
Proposition d’accompagnement
Afin d’avoir une visibilité sur le travail que nous pourrions réaliser ensemble, nous vous établissons une proposition pour la restructuration si elle est nécessaire et la gestion de vos campagnes.
Chaque proposition est orientée en fonction de votre budget, de votre site et des conclusions de l’audit. L’idée est de vous fournir une prestation de qualité adaptée à votre objectif et aux leviers utilisés (Google Shopping, Remarketing, Display…)
Votre audit Google Ads en 48h
L’audit vous est livré sous forme d’une présentation complète et lisible afin que vous puissiez en étudier tous les points à votre guise. Les demandes d’audit sont sans engagement et réalisées dans le respect complet de la confidentialité des données fournies.
Votre interlocutrice
Juliette DESSELLE
Juliette DESSELLE est responsable du pôle acquisition de l'agence. Elle réalisera l'audit de votre compte Google Ads et vous proposera une solution sur-mesure pour les rendre rapidement plus efficaces.