Présentation du client
Avec plus de 15 fournisseurs partenaires en gaz et en électricité, opera energie propose des services de courtage en énergie pour les entreprises et collectivités. L’entreprise a pour ambition de lever des fonds et de poursuivre sa croissance rapide.
Demande client
Le client possédait déjà un compte Adwords mais était peu satisfait par les résultats obtenus. Nous lui proposons donc plusieurs canaux d’acquisition pour l’aider à asseoir sa notoriété dans le milieu du courtage en énergie et proposons donc de travailler avec un objectif marketing beaucoup plus précis et mesuré.
L’avis de notre expert
« L’enjeu est de redonner confiance au client envers les liens sponsorisés tout en ciblant le plus possible les professionnels sur des mots-clés génériques »
Juliette DESSELLE, responsable acquisition
Solutions
Google Adwords
Display
Bing Ads
Branding
Ergonomie
Actions menées
Google Adwords
Campagnes de recherche orientées BtoB
Mise en place de campagnes de recherche et campagnes marque sur toute la france avec rédactions d’annonces résolument orientées pro pour obtenir un maximum de lead qualifiés. Sur une thématique aussi large que l’énergie une sélection précise des mots-clés et mots-clés négatifs a été indispensable pour bien gérer le trafic généré par les campagnes.
Display
Maximiser l’audience et la visibilité
Utilisation de différents formats d’annonces illustrées, textes et responsives pour faire connaître la marque Opera Energie sur des sites thématiques précis ou auprès d’audiences susceptibles d’être intéressées par ce type de service. Nous avons donc choisi différents types de ciblages dans différentes campagnes display tels que le ciblage par emplacement, par appareil ou par liste de remarketing par exemple.
Bing Ads
Campagnes search
Bing est un moteur de recherche qui capte environ 8% de parts de marché sur les liens sponsorisés. Le client souhaitant maximiser sa visibilité en ligne, nous avons donc rapidement lancé une campagne bing Ads car il ne faut pas oublier que ce moteur de recherche est par défaut installé dans beaucoup d’entreprises ce qui présente Bing comme étant particulièrement adapté donc à des campagnes sponsorisées pour Opera Energie.
Résultat ? Un CPA moins cher de plus de 25% par rapport à Google !
Branding
Orientation du discours commercial
Afin de cibler au maximum les prospects les plus intéressants, un réel travail d’intermédiaire entre Opera Energie et le gestionnaire des campagnes a eu lieu afin d’orienter au mieux le discours commercial à tenir. Ainsi, nous avons travaillé en étroite collaboration avec les responsables techniques et commerciaux chez le client pour définir les arguments forts du service et s’assurer de diffuser des campagnes pertinentes et sincères.
Ergonomie
Optimisation des landing pages
Dans le but d’optimiser les scores de qualité des campagnes, nous avons mené plusieurs phases de recommandations ergonomiques et textuelles sur les différentes landing pages du client. Nous avons donc travaillé sur la composition des différentes landing page et sur la mise en place de déclinaisons différentes en réalisant également de l’A/B testing.
Résultats
Et vous ?
Parlons de vos projets, vos problématiques et objectifs
Nos experts sont là pour vous orienter et vous conseiller pour développer tout le potentiel de votre site internet. Développons ensemble une stratégie d’acquisition efficace & performante suivant vos objectifs.
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