LinkedIn : l’arrivée d’un média social pour entreprise
Un réseau social professionnel
LinkedIn est le réseau social incontournable des entreprises et des relations professionnelles.
Beaucoup sont ceux qui l’ont rejoint et se sont créé un profil professionnel relatant leurs formations, diplômes, centres d’intérêts et expériences professionnelles. Ainsi, le réseautage, le partage d’expérience et la recherche d’emplois sont des notions qui ont déjà séduit 106 millions d’utilisateurs dans le monde.
Un bon moyen pour les utilisateurs de ne pas mélanger vie privée et vie professionnelle.
La publicité sur LinkedIn en 3 chiffres
LinkedIn : un outil de publicité ciblée
Les paramètres de ciblages
LinkedIn permet de cibler une audience professionnelle avec précision.
En effet, il existe 4 paramètres de ciblages pour personnaliser son audience lors de la création d’une campagne :
- Identité : lieu, âge et sexe
- Entreprise : nom, secteur, taille, abonnés et relations
- Formation : établissements, diplômes et domaine d’études
- Expérience : fonction, titre, niveau hiérarchique et années d’expérience
La création d’une audience personnalisée se fait à partir de ces différents critères basés sur la récolte des données des utilisateurs de LinkedIn.
Le ciblage s’effectue donc en fonction des informations que renseigne l’internaute sur son profil, et de ses interactions sur les différents contenus du média social.
LinkedIn : De nouvelles fonctionnalités de ciblage avancé
Bonne nouvelle : L’apparition du ciblage par intérêt
LinkedIn s’est longtemps vu reprocher de manquer de critères de ciblages par affinité.
C’est pourquoi, le média social élargit ses horizons et propose depuis fin janvier 2019 un nouveau critère de ciblage par centre d’intérêt.
Comment se décline t-il ?
Il existe 9 catégories de centres d’intérêts qui répertorient près de 200 ciblages :
LinkedIn : Un outil stratégique de poids pour vos publicités
Un média social en pleine croissance et riche en opportunités
Nous avons pu constater les efforts de LinkedIn pour se mettre à la page au cours des dernières années.
C’est déjà grâce à de nouvelles perspectives stratégiques orientées vers un ciblage professionnel que l’entreprise a su se démarquer. Ainsi, l’amélioration de ces méthodes de ciblages avancées constituent un réel levier d’acquisition pour les annonceurs. Ajoutées à des avantages biens propres au média social, de plus en plus d’entreprises sautent le pas de la publicité sur LinkedIn.