Depuis le 13 septembre 2017, Google Adwords vous offre une nouvelle fonctionnalité pour vos rapports en vous permettant de réaliser des tableaux de bord personnalisés (appelés également Dashboard) en fonction des données que vous souhaitez voir affichées.
La vue personnalisée créée vous permettra donc :
- Suivre vos indicateurs de performances en un seul endroit
- D’identifier rapidement les erreurs, les tendances ou les éventuelles opportunités
- Comparer, analyser et prendre les mesures nécessairse pour optimiser vos campagnes
- Partagez le tableau de bord avec les autres utilisateurs (notamment par email)
- Télécharger le tableau de bord en PDF

Exemple de tableaux de bord personnalisables en fonction de vos KPI
Comment créer votre premier tableau de bord personnalisé sur Google Adwords ?
Etape par étape
Pour créer un tableau de bord, voici la procédure :
- Connectez-vous logiquement à vos compte Google Adwords
- Cliquez sur l’icône
pour la création de rapport visible en haut de votre interface
- Sélectionnez « Tableau de bord »
- Cliquez ensuite sur le bouton
Ensuite, vous pourrez ajouter l’ensemble des données que vous souhaitez sous forme de :
- Graphiques
- Tableaux
Pour aller plus loin
Centre d’aide et Blog Inside Adwords
Je vous invite à vous rendre directement sur :
- Le centre d’aide de Google Adwords qui traite plus précisément de ce sujet.
- A retrouver également l’annonce officielle parue sur le blog « Inside Adwords »