Nouvelles stratégies d’enchères automatiques
Bing dans la lignée de Google Ads
Après le lancement de nombreuses stratégies d’enchères automatisées par Google Ads, Bing se met à la page. Au cours du mois d’Août 2018, deux nouvelles stratégies sont arrivées sur Bing. Ces stratégies sont déjà disponibles sur Google Ads.
Par conséquent, enchérir plus efficacement sur les campagnes Bing Ads mais aussi en maitrisant mieux ses objectifs est désormais possible. Revoyons en détail les deux stratégies dont il est question.
Stratégie coût par acquisition (CPA) cible
Coût par conversion maximum à atteindre
La stratégie au CPA cible est connue pour les annonceurs qui ne souhaitent pas dépasser un coût précis pour obtenir un nouveau client ou un prospect. C’est désormais possible sur Bing Ads. Fixez le coût d’acquisition et l’algorithme étudiera des paramètres de données et historiques pour remplir cet objectif. Il va donc en moyenne faire en sorte que ce coût soit atteint mais ce n’est pas garanti, les performances et la composition des campagnes en dépendent aussi.
Cependant, pour mettre en place cette stratégie, il faut d’abord :
- configurer un tracking de suivi des conversions
- avoir au moins 15 conversions au cours des 30 derniers jours
On peut également noter sur cette stratégie :
- L’objectif est défini au niveau de la campagne mais les groupes d’annonces peuvent avoir des CPA cible différents
- Le CPA cible peut être modifié par la suite, si les résultats ne sont pas suffisants
- Avec cette stratégie, on ne peut pas modifier les cpc des mots-clés, l’outil place les enchères lui même
- On peut définir un CPC maximum à ne pas dépasser (mais il peut parfois être supérieur selon les cas de figure)
Stratégie maximiser les conversions
Un maximum de conversions dans un budget défini
La stratégie « maximiser les conversions » permet de ne plus s’occuper de gérer les enchères d’un groupe d’annonces ou des mots-clés. Bing va définir automatiquement les enchères pour obtenir un maximum de leads dans le budget défini. L’algorithme va donc « booster » de manière autonome les campagnes au moment où il juge qu’un internaute a plus de chances de convertir.
Comme pour le CPA cible, pour mettre en place cette stratégie, il faut :
- configurer un tracking de suivi des conversions
- avoir au moins 15 conversions au cours des 30 derniers jours
On peut également noter sur cette stratégie :
- On ne peut pas modifier les enchères des mots-clés
- Les règles automatisées ne modifient pas les enchères
- On peut fixer un CPC maximum facultatif
Conclusion
Google a pris une grande avance sur Bing avec les stratégies d’enchères intelligentes. Bing prend aussi sa part de marché sur ce type de paramètre et permet donc aux annonceurs d’automatiser leurs enchères et ainsi de gagner à la fois en temps et en efficacité.
Globalement, au plus une campagne aura d’historique de conversions au plus la stratégie pourra fournir de bons résultats. Dernière chose, ces deux paramètres sont disponibles actuellement sur les campagnes qui ciblent l’Allemagne, l’Australie, le Canada, les États-Unis, la France et le Royaume-Uni.