Référencement payant

Pilier du référencement payant, Google Ads évolue chaque jour avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités toujours plus intéressantes : ciblage, extensions d’annonces, optimisation des enchères…. Notre objectif dans cette thématique liée au SEA est de relayer les nouveautés, partager notre approche sur des grands sujets comme le search, le remarketing ou le display.

24 juin 2019

Nouveau design pour les résultats de recherche Google sur mobile

Le réseau de recherche Google évolue On vous dévoile tout ! Depuis fin Mai, Google a mis en place un nouveau design sur mobile pour les résultats de recherche. Ces…
Read More
19 mars 2019

Google annonce la fin de la position moyenne

La mort de la position moyenne annoncée pour septembre 2019 La fin de l'ère de la position moyenne Toujours soucieux d’améliorer ses outils, Google ne cesse de mettre à jour…
Read More
28 novembre 2018

Comment calculer son budget Google Ads ?

Le prix des campagnes Google Ads Comment déterminer son budget Quel est le prix d'une campagne Google Ads ? Comment définir son budget et savoir s'il sera suffisant pour avoir…
Read More
11 octobre 2018

Les nouvelles annonces grand format Google Ads

Un nouvel agrandissement des annonces Google Ads Une surprise pour la rentrée 2018 Au fil des années, les annonces Adwords évoluent en fonction des usages et des performances obtenues par…
Read More
13 août 2018

Les différentes stratégies d’enchères intelligentes sur Google Ads

7 stratégies d'enchères actuellement proposées Une stratégie par objectif commercial Que vous souhaitiez privilégier les clics, les impressions, les conversions, Google Ads propose plusieurs stratégies d'enchères. Il est donc important…
Read More
13 juillet 2018

Adwords devient Google Ads

Google Adwords change de nom Refonte du système publicitaire Le 11 juillet 2018 avait lieu la "marketing innovation keynote". Au cours de cette conférence, nous avons appris plusieurs changements à…
Read More

Bing Ads

Souvent mis de coté, Bing Ads présente généralement un coût d’acquisition client (CPA) inférieur à son homologue Google Ads. Bing Ads est aujourd’hui un levier complémentaire et indispensable à toute stratégie digitale. De ce fait, nos experts vous propose toutes les nouveautés, changements et stratégies à adopter pour optimiser au mieux votre ROI sur Bing Ads.

30 octobre 2018

2 nouvelles stratégies d’enchères sur Bing Ads

Nouvelles stratégies d'enchères automatiques Bing dans la lignée de Google Ads Après le lancement de nombreuses stratégies d'enchères automatisées par Google Ads, Bing se met à la page. Au cours…
Read More
7 juin 2018

Les annonces latérales vont disparaître sur Bing

Disparition des annonces latérales sur Bing Ads Améliorer les retours et l'expérience utilisateur L'affichage des annonces sur Bing diffère vraiment de celui sur Google. En effet, on trouve sur Bing…
Read More
31 mai 2017

5 conseils pour créer vos premières campagnes Bing Ads

1. Importation de campagnes existantes Si vous disposez de campagnes performantes sur Google AdWords, utilisez la fonctionnalité Importer des campagnes. Il vous suffira alors d’entrer vos identifiants Google AdWords pour…
Read More
26 mai 2017

Bing Ads Editor pour Mac est désormais disponible

Microsft Bing Ads Editor est disponible sur Mac Une version béta depuis juin 2016 La béta de Microsoft Bing Ads Editor est sortie en juin 2016. De nombreux commentaires au sujet de…
Read More
29 novembre 2016

Le meilleur de Microsoft Bing Ads en 2016

Bing Ads, éternel copieur ? Introduction sur l'intérêt de Bing Ads Avec une image souvent malmenée, on le considère souvent comme l'éternel suiveur des outils de Google se contentant donc de…
Read More

Réseaux sociaux

Facebook

Le réseau social n°1 en France présente de nombreuses possibilités webmarketing pour toucher, convaincre et vendre vos produits ou services auprès de vos audiences (cibles, internautes, prospects clients). Développez ainsi votre notoriété, la visibilité de vos produits et votre chiffre d’affaires avec annonces publicitaires très efficaces.

3 janvier 2019

Découvrez les Playable Ads, le nouveau format de publicité interactive par Facebook

Les Playables Ads, le dernier format publicitaire de Facebook pour promouvoir des applications de jeu Développer un bon jeu n’est désormais plus suffisant pour se démarquer sur le marché hyperconcurrentiel…
Read More
24 juillet 2018

Comment faire un benchmark gratuit des Facebook Ads de ses concurrents ?

Connaître les annonces rédigées par ses concurrents Faciliter son benchmark Depuis quelques semaines maintenant, nous avons la possibilité de voir les annonces qu'utilisent un annonceur sur Facebook pour ses campagnes.…
Read More
28 mars 2018

Astuces pour lancer une campagne vidéo sur Facebook

Les campagnes vidéo Facebook Facebook met le paquet sur le visuel De plus en plus gêné par ses concurrents sur ce média, Facebook a carrément accentué les possibilités sur desktop…
Read More
19 mars 2018

Comment tirer parti de l’application Facebook Messenger

Utiliser messenger pour entrer en contact avec vos clients Favorisez l'achat et renforcer l'expérience utilisateur Messenger, c'est deux milliards de messages échangés chaque mois dans le monde. C'est application, facile…
Read More
les canvas publicitaire de facebook
15 décembre 2017

Découvrez Canvas, le format publicitaire très immersif de Facebook sur mobile

Le format canvas pour facebook Proposez une expérience immersive sur mobile Complètement adapté à la diffusion de publicités sur mobile, le canvas est immersif, attractif et interactif. Il offre une…
Read More
27 juillet 2017

Comment exploiter au mieux le remarketing sur Facebook

Les objectifs de campagne Facebook Click the edit button to add your testimonial. Séduire les visiteurs trop occupés Le remarketing est devenu ces dernières années un outil plus qu'incontournable dans…
Read More

Linkedin

Ce réseau social 100% dédié aux professionnels, permet de réaliser des campagnes publicitaires efficaces avec des critères de ciblage adaptés et ultra précis. Avec des formats d’annonces spécifiques, Linkedin s’impose comme un canal d’acquisition intéressant pour toute activité BtoB.

13 août 2019

Linkedin Ads : nouveau ciblage par centre d’intérêt

LinkedIn : l'arrivée d'un média social pour entreprise Un réseau social professionnel LinkedIn est le réseau social incontournable des entreprises et des relations professionnelles. Beaucoup sont ceux qui l’ont rejoint et se…
Read More
20 novembre 2018

Découvrez les Dynamic Ads de Linkedin

Les annonces dynamiques sur Linkedin La suite de l'ascension de ce réseau social D'année en année, Linkedin diversifie ses formats d'annonces et les possibilités de rendre les annonces plus efficaces.…
Read More
6 juin 2018

Linkedin : 3 nouvelles fonctionnalités en 2018

Linkedin en manque de nouvelles fonctionnalités Une année 2017 concentrée sur l'interface Après des nouveautés permettant d’améliorer les précisions de ciblages et le remarketing en 2017, on attend  pour 2018…
Read More
15 mars 2018

5 conseils pour débuter avec Linkedin Ads

Se lancer avec Linkedin Ads Nos conseils pour débuter Créer des campagnes sur Linkedin diffère des réseaux de campagnes traditionnels. En effet, il est important de réfléchir à l'objectif des…
Read More

Instagram

Ce réseau social spécialisé dans la photographie, permet de partager du contenu visuel et dynamique à des utilisateurs jeunes et très actifs. Il dispose de nombreux formats de publicité pour adapter votre contenu à vos objectifs. Instagram s’implante comme une réelle opportunité pour toute entreprise BtoB ou BtoC.

7 juin 2019

Développez vos ventes grâce aux publications Instagram shopping

Instagram Shopping, une nouvelle plateforme e-commerce ? On vous explique tout ! Le nombre de comptes professionnels sur Instagram ne cesse d'augmenter. La 3ème plateforme la plus visitée par mois,…
Read More
17 avril 2019

7 raisons de faire de la publicité sur Instagram

Il n'est jamais trop tard pour faire de la publicité sur Instagram Voici 7 raisons de vous lancer ! Depuis son lancement en 2010, Instagram connaît une croissance exponentielle et…
Read More

Conversion

Ergonomie & Design

Dans cette section, nous parlerons de toutes les optimisations liées à l’ergonomie et au design d’un site, d’une page ou d’une fiche produit e-commerce. L’objectif est de vous apporter des conseils pour améliorer sensiblement votre taux de conversion ou vos autres objectifs (rétention, fidélisation, cross-selling…)

6 juin 2018

Comment maximiser les conversions sur mobile

Le défi de la version mobile Adapter son site aux usages de utilisateurs La part de trafic sur mobile est croissante d'année en année. Rappellons-le, les internautes sont aujourd'hui de…
Read More
28 août 2017

Développez une page panier efficace pour le e-commerce

Quels éléments afficher sur une page panier ? Une étape cruciale pour ne pas perdre un client Voici une étape qui est un peu le nerf de la guerre d'un…
Read More
10 novembre 2016

10 conseils pour concevoir une landing page efficace !

La création d'une landing page Des éléments qui font toute la différence ? S'essayer au jeu de créer ou d'améliorer une landing page tourne souvent au casse tête : quoi écrire…
Read More

Web Analytics

Google Analytics

Découvrez tous nos articles liés à l’univers de Google Analytics : la solution n°1 d’analyse de sites web. KPI, Plan de taggage, pilotage de données et autres tutoriels composeront cette section.

6 décembre 2018

Google change l’affichage des données de Google images sur Analytics

Google Images sur Analytics Un changement annoncé au mois de Juillet 2018 Au cours du mois de Juillet, Google a annoncé un changement sur l’identification du trafic issu de Google…
Read More
16 juillet 2018

Présentation de Google Marketing Plateform

Google réorganise ses outils de marketing Objectif de Google marketing plateform DoubleClick a fait ses débuts dans les années 1996. 22 ans plus tard, Google souhaite proposer un regroupement des…
Read More

Référencement naturel

SEO

La réalisation de projets sur le référencement naturel fait aussi partie de nos compétences. Retrouvez ici nos actualités sur le SEO aussi bien pour le côté technique, sémantique et ergonomique.

12 décembre 2018

Comment adapter son SEO à la recherche vocale ?

L'intelligence artificielle au coeur des recherches Evolution de la recherche des internautes De nos jours, les supports mobiles et notamment les haut-parleurs intelligents et connectés apportent une nouvelle forme d'IA…
Read More
30 juillet 2018

Google Speed Update se déploie

Juillet 2018, un déploiement pour tous Début de la pénalisation Cette mesure a été annoncée dès 2016 et mise en place sur les ordinateurs dès 2010. Désormais c'est fait, la…
Read More

La vie de l’agence

3615 Affiliad

Dans cette rubrique, un pèle-mêle d’articles et de brèves concernant la vie de notre agence Affiliad : nous parlerons de nos rencontres, de nos partenaires et de notre présence à différents événements (salons, conférences…).

9 janvier 2018

En Février, retrouvez-nous au salon l’instant numérique de Roanne

L'instant numérique, salon du digital de Roanne Jeudi 1er Février 2018 au Scarabée de Roanne (Rue du Marclet) Le salon l'instant numérique est organisé pour donner accès aux entrepreneurs de la région…
Read More
Salon Go numérique à la CCI de Lyon
26 mai 2017

Salon Go numérique, le 20 juin 2017 à la CCI de Lyon

Go Numérique, Le salon de la transition numérique et digitale Mardi 20 juin 2017 à la CCI de Lyon (Place de la bourse, Lyon 2) Go numérique est un salon…
Read More
6 juin 2016

Atelier Google pour les pros à la CCI de Lyon

Invitation à l'évènement En collaboration avec l'équipe Google pour les pros Nous avons eu la chance il y a quelques semaines maintenant, d'être conviés par Google à participer à une journée…
Read More