Pilier du référencement payant, Google Ads évolue chaque jour avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités toujours plus intéressantes : ciblage, extensions d’annonces, optimisation des enchères…. Notre objectif dans cette thématique liée au SEA est de relayer les nouveautés, partager notre approche sur des grands sujets comme le search, le remarketing ou le display.
Google annonce la fin de la position moyenne
Comment calculer son budget Google Ads ?
Les nouvelles annonces grand format Google Ads
Les différentes stratégies d’enchères intelligentes sur Google Ads
Adwords devient Google Ads
Bing Ads
Souvent mis de coté, Bing Ads présente généralement un coût d’acquisition client (CPA) inférieur à son homologue Google Ads. Bing Ads est aujourd’hui un levier complémentaire et indispensable à toute stratégie digitale. De ce fait, nos experts vous propose toutes les nouveautés, changements et stratégies à adopter pour optimiser au mieux votre ROI sur Bing Ads.
2 nouvelles stratégies d’enchères sur Bing Ads
Les annonces latérales vont disparaître sur Bing
5 conseils pour créer vos premières campagnes Bing Ads
Bing Ads Editor pour Mac est désormais disponible
Le meilleur de Microsoft Bing Ads en 2016
Réseaux sociaux
Le réseau social n°1 en France présente de nombreuses possibilités webmarketing pour toucher, convaincre et vendre vos produits ou services auprès de vos audiences (cibles, internautes, prospects clients). Développez ainsi votre notoriété, la visibilité de vos produits et votre chiffre d’affaires avec annonces publicitaires très efficaces.
Découvrez les Playable Ads, le nouveau format de publicité interactive par Facebook
Comment faire un benchmark gratuit des Facebook Ads de ses concurrents ?
Astuces pour lancer une campagne vidéo sur Facebook
Comment tirer parti de l’application Facebook Messenger
Découvrez Canvas, le format publicitaire très immersif de Facebook sur mobile
Comment exploiter au mieux le remarketing sur Facebook
Ce réseau social 100% dédié aux professionnels, permet de réaliser des campagnes publicitaires efficaces avec des critères de ciblage adaptés et ultra précis. Avec des formats d’annonces spécifiques, Linkedin s’impose comme un canal d’acquisition intéressant pour toute activité BtoB.
Linkedin Ads : nouveau ciblage par centre d’intérêt
Découvrez les Dynamic Ads de Linkedin
Linkedin : 3 nouvelles fonctionnalités en 2018
5 conseils pour débuter avec Linkedin Ads
Ce réseau social spécialisé dans la photographie, permet de partager du contenu visuel et dynamique à des utilisateurs jeunes et très actifs. Il dispose de nombreux formats de publicité pour adapter votre contenu à vos objectifs. Instagram s’implante comme une réelle opportunité pour toute entreprise BtoB ou BtoC.
Développez vos ventes grâce aux publications Instagram shopping
7 raisons de faire de la publicité sur Instagram
Conversion
Ergonomie & Design
Dans cette section, nous parlerons de toutes les optimisations liées à l’ergonomie et au design d’un site, d’une page ou d’une fiche produit e-commerce. L’objectif est de vous apporter des conseils pour améliorer sensiblement votre taux de conversion ou vos autres objectifs (rétention, fidélisation, cross-selling…)
Comment maximiser les conversions sur mobile
Développez une page panier efficace pour le e-commerce
10 conseils pour concevoir une landing page efficace !
Web Analytics
Google Analytics
Découvrez tous nos articles liés à l’univers de Google Analytics : la solution n°1 d’analyse de sites web. KPI, Plan de taggage, pilotage de données et autres tutoriels composeront cette section.
Google change l’affichage des données de Google images sur Analytics
Présentation de Google Marketing Plateform
Référencement naturel
SEO
La réalisation de projets sur le référencement naturel fait aussi partie de nos compétences. Retrouvez ici nos actualités sur le SEO aussi bien pour le côté technique, sémantique et ergonomique.
Comment adapter son SEO à la recherche vocale ?
Google Speed Update se déploie
La vie de l’agence
3615 Affiliad
Dans cette rubrique, un pèle-mêle d’articles et de brèves concernant la vie de notre agence Affiliad : nous parlerons de nos rencontres, de nos partenaires et de notre présence à différents événements (salons, conférences…).